Tinder est une application de rencontre qui héberge des milliers de profils d’hommes et de femmes. C’est donc l’application idéale pour faire de belle rencontre. Créer votre profil et vous pouvez swiper pour repérer les meilleurs profils. Après avoir liké et obtenu un match, il faut trouver la bonne phrase d’accroche, une phrase capable d’attirer immédiatement l’attention de l’autre. Connaissez-vous ces phrases ? Lisez la suite de cet article afin de découvrir les phrases d’accroche qui fonctionnent à tous les coups sur Tinder.

Son prénom suivit d’un point d’exclamation

C’est une technique d’accroche simple et efficace. Lorsque vous manquez d’inspiration et ne savez pas comment vous y prendre, envoyez simplement : Lili ! ou Tom ! En effet, beaucoup de personnes aiment qu’on les appelle par leur prénom. D’une part, ça donne l’impression que vous vous connaissez. D’autre part, le point d’exclamation à la fin sonne comme si vous avez un truc urgent et important à dire. À coup sûr, vous allez attirer son attention.

Un premier message personnalisé

Pour éviter que votre interlocuteur ne pense que vous venez de lui envoyer un message copié-collé, la personnalisation du premier message est une belle alternative.

Ainsi, personnaliser votre phrase d’accroche montre à votre match que vous vous êtes intéressé de près à son profil. Si vous écrivez à une fille, personnalisez le plus possible le message pour gagner des points, car elles apprécient les mecs qui font attention aux détails.

À cet effet, il est déconseillé d’envoyer des messages comme : « hello ça va » « bonjour ravi de faire ta connaissance ». Ce sont des classiques qui manquent de subtilité.

Une phrase permettant de répondre facilement

Sur Tinder ou internet en général, les internautes sont limités en temps, votre interlocuteur doit donc pouvoir vous répondre facilement sans avoir à réfléchir. Il ne faut également pas perdre de vue que certains sont intellectuellement limités. Votre première phrase doit laisser une approche ouverte, une matière sur laquelle rebondir. C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé d’opter pour une question.

Une phrase qui se démarque nettement des autres

Après l’obtention d’un match, nous savons tous qu’il y a des phrases passe-partout, évitez-les. Il est plutôt conseillé d’opter pour une question simple et sincère. Vous pouvez par exemple dire : « je suis ravi qu’on ait matché, mais je n’ai aucune idée de ce que je suis supposé dire ».

Cette accroche a le don de prendre l’autre au dépourvu et de montrer un peu plus que vous n’avez pas une formule magique pour commencer la conversation.

Un humour légèrement déplacé et osé

Voilà également une accroche qui connaît du succès sur Tinder contrairement à ce qu’on peut imaginer. En effet, vous pouvez dire par exemple : « ton t-shirt est joli, l’as-tu piqué à ta grand-mère ? » « Ta coupe de cheveux a attiré mon attention au premier regard, tes parents te l’ont imposé ? ».

Ainsi, vous avez toute son attention parce que personne n’aime être blessé dans son amour-propre. Votre interlocuteur répondra dans le but de répliquer ou de connaître les raisons de ce joli tacle que vous venez de lui envoyer. À vous de gérer la suite.

Utilisez un détail constaté sur sa photo

Pour trouver un détail susceptible d’attirer l’attention, il faut avoir bien examiné la photo. Un détail que tout le monde remarque tout de suite n’aura pas l’effet recherché. Cette manière particulière d’aborder montre l’intérêt que vous avez accordé au mec ou à la fille. Rebondir sur un détail de sa photo est une accroche qui marche sur Tinder. Cependant, les compliments du genre : « tu es trop bonne » ou « tu es trop belle » sont à éviter à tout prix.

Utilisez vos centres d’intérêt communs

Vous pouvez saisir cette brèche lorsque Tinder indique que vous avez une page Facebook en commun ou que vous avez des amis en communs. Il faut dire que c’est l’une des accroches qui attire rapidement l’attention. Elle est parfaite parce qu’elle vous offre des sujets qui peuvent être développés de long en large.

Une blague sympa sur son prénom

Sortir une blague sur son prénom est une bonne manière de commencer une conversation sur Tinder. Assurez-vous que le prénom colle bien avec la blague puis lancez-vous. Cependant, la blague ne doit pas être humiliante sinon vous risquez d’obtenir l’effet contraire.

Posez une question stupide

Les questions stupides ont aussi le mérite d’attirer l’attention. En effet, lorsque vous lancez une question étonnante du genre : « as-tu un inhalateur ? » L’autre n’arrive pas à résister à l’envie de vous répondre. Vous pouvez donc commencer à échanger dans la bonne ambiance avec une touche d’humour.

Une phrase qui fait allusion au sexe

Cette technique est une approche audacieuse qui connaît également beaucoup de succès sur Tinder. Envoyez donc à votre match une question qui fait directement ou indirectement allusion au sexe. La réponse que vous recevrez vous donnera plus d’indices sur ses motivations ou les raisons de sa présence sur Tinder (pour le coup d’un soir ou pour une relation sérieuse).

Les phrases mignonnes et originales

Il existe des tas de phrases dans ce registre. Vous pouvez par exemple envoyer le message suivant : « je propose qu’on ne dise pas à nos enfants qu’on s’est rencontré sur Tinder, qu’en penses-tu ? » C’est une idée originale et très accrocheuse.

Il est également intéressant de commencer la discussion par : « j’ai montré ton profil à ma maman, c’est elle qui m’a motivé à t’écrire. Elle pense qu’on ferait un beau couple ». Ce message est mignon, mais il montre aussi que vous êtes une bonne personne, car très proche de vos parents.

Commencez en parlant de vous

Il faut avouer que c’est une technique que très peu de personnes utilisent sur Tinder, car ce qui est rare attire davantage l’attention. C’est donc une bonne idée de commencer en faisant une brève description qui vous mette en valeur. Vous devez être concis et ne faire allusion qu’aux événements particuliers et insolites. N’oubliez pas d’ajouter une touche de moquerie ou de plaisanterie sur vous-même. Cependant, n’en faites pas trop, il n’est pas question que de vous, écoutez l’autre. En parlant trop de vous, vous êtes en train d’afficher un côté égocentrique et un manque d’attention.

En définitive, voilà les phrases d’accroche qui fonctionnent à tous coups sur Tinder. Cependant, si vous n’obtenez pas une réponse au premier message, pensez à changer d’accroche.