S’intéresser à un homme qui ne s’intéresse pas à vous n’est pas très plaisant. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux connaître très tôt les sentiments de celui qui vous plaît afin de savoir à quoi vous en tenir. Seulement, certains hommes savent tellement cacher leurs sentiments qu’il devient difficile de savoir exactement si vous lui plaisez. Heureusement, certains signes clés ne pourront pas vous échapper. Voici 20 signes qui montrent qu’un homme ne s’intéresse pas à vous.

Sommaire

1. Il évite les contacts physiques.

Vous serre-t-il la main au lieu de vous prendre dans ses bras lorsque vous vous rencontrez ? Vous fait-il la bise comme si vous étiez une vague connaissance ? Si oui, alors c’est peut-être le signe qu’il ne s’intéresse pas autant à vous que vous le voulez. De même, s’il a un mouvement de recul dès que vous vous touchez par accident, posez-vous les bonnes questions. Il ne s’agit de mal interpréter ses gestes, mais lorsqu’il vous évite, vous le savez facilement.

2. Il ne cherche pas à mieux vous connaître

On a tendance lorsqu’une personne nous plaît à tout vouloir savoir de cette personne. On voudrait savoir quels sont ces centres d’intérêt, ses hobbies… Cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Mesdames, si vous ne retrouvez pas chez votre coup de cœur ce côté-là, vous pouvez tirer les conclusions adéquates.

3. Il préfère parler à ses amis plutôt qu’à vous

Il n’y a pas de signe plus démonstratif qu’un homme qui lorsque vous vous retrouvez entre amis, préférera une discussion avec ses amis plutôt qu’avec vous. Si les échanges qu’il a avec vous de façon individuelle sont plus rares que ceux avec le groupe, c’est peut-être le moment de penser à faire machine arrière.

4. Il vous parle de ses conquêtes

L’une des choses qu’un homme qui s’intéresse à vous ne fera jamais, c’est vous parler de ses ex ou pire encore, vous parler de sa copine. S’il le fait, c’est qu’il vous considère certainement comme une amie et rien de plus. S’il le fait une fois en passant, vous pouvez toujours garder espoir, mais lorsque cela devient répété, il est peut-être le moment de vous désillusionner.

5. Il vous contacte uniquement lorsqu’il s’ennuie

Cela peut déjà vous paraître suspect que votre crush ne vous appelle qu’à certains moments précis. Pourquoi ne vous appelle-t-il que lorsqu’il s’ennuie ou lorsqu’il n’a rien à faire ? Il vaudrait mieux penser à aller voir ailleurs quand les seuls moments où vous recevez ses appels ne sont que des moments où l’ennui le gagne. Il vous faudra être cependant très attentive pour déceler ce signe chez l’homme.

6. Il montre des signes d’impatience

Lors de vos conversations, il tapote le sol ou a tendance à regarder au loin. Il ne s’intéresse pratiquement pas à ce que vous lui dites et semble même vous fuir du regard. Ce sont des signes qui sont peut-être subtils, mais qui trompent rarement.

7. Il vous évite

Si vous constatez qu’il a toujours une urgence lorsque vous devez vous voir, c’est peut-être qu’il n’en a tout simplement pas envie. De même, s’il a toujours une bonne raison pour ne jamais rester longtemps avec vous, cherchez mieux !

8. Il cherche à mieux connaître vos amies

On ne peut pas dire d’un homme qui demande plus de nouvelles de vos amies plutôt que des vôtres qu’il s’intéresse à vous. Au mieux, son intérêt est purement amical. S’il passe tout son temps à courir derrière vos autres amies, il ne s’intéresse certainement pas à vous.

9. Il vous présente comme son amie

Que pouvez-vous attendre d’un homme qui ne vous présente pas comme l’autre moitié de lui, mais comme sa meilleure amie ? Il est clair pour lui que vous n’êtes qu’une amie et qu’il ne s’intéresse pas à vous. Cela dit, il est préférable que vous commenciez à vous faire à l’idée.

10. Vous n’êtes pas sa priorité

Il oublie très souvent de vous appeler pour confirmer un rendez-vous ou même que vous avez rendez-vous. Si tel est le cas, ne laissez pas votre cœur s’engager plus loin dans la relation.

11. Il vous ignore sur les réseaux sociaux

Malgré les « vu » que vous voyez clairement s’afficher lorsque vous lui écrivez, il est incapable de vous répondre. On pourrait difficilement faire mieux en matière de désintérêt.

12. Il ne cherche pas à t’ajouter à ses amis

Il serait temps d’arrêter de vous fourvoyer si bien qu’il passe sa vie sur les réseaux sociaux, il n’a pas trouvé le temps de vous ajouter. Ou pire encore, si vous lui avez envoyé une invitation et qu’il ne l’accepte pas, son désintéressement est manifeste.

13. Il n’y a pas de « like » qui vous est réservé

Vous voyez bien qu’il met un « like » aux publications de vos amies, des connaissances que vous avez en commun. Mais les vôtres visiblement, l’intéressent autant ou moins encore que ses vieilles chaussettes qui traînent.

14. Les réseaux sociaux l’intéressent plus que vous

Vous voyez bien qu’il passe sa vie sur les réseaux sociaux, mais qu’il a beaucoup de mal à répondre à vos messages. Cet intérêt à sens unique ne vous mènera nulle part. Le mieux est encore d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

15. Il ne pense même pas à vous souhaiter un bon anniversaire

Facebook a clairement notifié que c’était votre anniversaire. Vous avez reçu des messages de tout le monde sauf de lui. Que vous faut-il de plus pour vous prouver qu’il ne s’intéresse pas à vous ?

16. Il ne vous envoie jamais en premier un texto

Vous êtes toujours la première à lui écrire. Et si vous ne le faites pas, il n’y aura même pas d’échanges entre vous.

17. Ses réponses se font désirer

Ce n’est qu’après des jours qu’il daigne vous répondre lorsque vous lui envoyez un message. S’il c’est le cas, il est temps pour vous de tirer les conclusions qui s’imposent : il n’est pas intéressé par vous.

18. Ses réponses sont laconiques

« Ça va », voilà tout ce que vous recevez comme réponse lorsque vous vous donnez la peine de lui écrire. Autrement dit, il est peu enclin à poursuivre avec vous la conversation. Il s’agit là d’un signe clair qu’il n’est pas intéressé.

19. Il n’arrive pas à vous identifier lorsque vous lui écrivez

Ce n’est pas parce qu’un homme vous intéresse que vous devez être prête à tout. Si malgré le fait que vous vous connaissiez depuis un certain temps déjà, il est chaque fois incapable de vous identifier lorsque vous lui écrivez, il n’en vaut pas la peine. Il y a en effet, des façons plus subtiles de montrer son peu d’intérêt.

20. Il se montre distant

Il serait plus sain pour vous d’éviter d’espérer si le ton de la conversation manque de chaleur. De même, si vous avez l’impression que pendant la conversation, il paraît un peu trop cordial, vous pouvez le prendre comme étant un signe évident de manque d’intérêt.