Les relations amoureuses ne sont pas toujours faciles à vivre. Elles engendrent tant de questions auxquelles il faut trouver des réponses. L’une des questions les plus récurrentes est celle de savoir si notre partenaire est là pour du sérieux ou juste pour entretenir des relations sexuelles. Cette question se pose beaucoup plus chez les femmes qui ont parfois du mal à savoir si leurs hommes les aiment vraiment ou s’ils veulent simplement coucher. Dans cet article, découvrez tous les signes pour savoir ce que vous veut réellement votre amoureux.

Les signes qui montrent qu’un homme est amoureux

L’homme avec qui vous êtes n’est pas obligé de vous dire ouvertement qu’il est amoureux de vous. Sachez que cela ne signifie pas forcément qu’il ne l’est pas. De même, votre homme peut très bien vous laisser entendre qu’il est amoureux alors qu’en réalité, ce n’est pas le cas. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez prêter attention à certains signes.

Le langage du corps

Mesdames, vous devez savoir que le corps de votre homme peut vous dire tout ce que vous devez savoir sans qu’il n’ouvre la bouche. En effet, lorsqu’un homme est très attiré par vous, il se montre généralement très stressé lors de vos premiers rendez-vous. Ce stress entraîne une forte montée d’adrénaline, ce qui fait que le rythme cardiaque accélère considérablement.

Cette même attirance que l’homme a pour vous provoque la dilatation de ses pupilles. Vous pouvez aussi remarquer une forte transpiration.

Chez certains hommes, cette attirance se traduit par de la timidité ainsi qu’un manque de confiance en soi. Cela provoque donc des maladresses qui sont d’ailleurs adorables. Lorsque vous remarquez cela, soyez certaine que vous lui faites beaucoup d’effet.

L’association du désir et de l’amour

Lorsqu’un homme est amoureux, il n’y a pas que le désir charnel qui l’intéresse. Il est clair qu’il aimerait beaucoup avoir des relations sexuelles avec vous, mais il n’y a pas que ça. Lorsqu’il vous aime, il s’intéresse également à beaucoup d’autres choses.

Il s’agit d’ailleurs d’un point très important que vous devez absolument comprendre. Le désir et l’amour sont deux choses totalement différentes. Toutefois, il est difficile qu’une personne vous aime entièrement sans vous désirer, de même qu’il est plutôt rare d’éprouver un désir intense sans aimer.

Quoi qu’il en soit, un homme qui vous aime ne s’intéresse pas qu’à votre physique, au désir charnel. Vous avez à ses yeux, une véritable importance et cela, il vous le prouve de mille et une manières, même s’il ne le dit pas.

Une relation révélée à tous

Lorsque votre petit ami vous aime, il n’hésite pas à parler de vous à son entourage. Il peut choisir d’avoir dans son portefeuille, une image de vous. Cela représente la preuve qu’il n’a pas peur de s’afficher avec vous en public. Si l’homme avec qui vous partagez une relation n’hésite pas à vous présenter et à parler de vous, soyez certain qu’il vous aime.

Vous pourriez trouver suspect, le fait qu’il ne vous ait pas encore conduit devant ses parents. Rassurez-vous ! Le fait de parler de vous et de ne pas cacher ses sentiments est une preuve de sa sincérité.

Des projets à deux

Faire des projets est une grande preuve de l’évolution d’une relation sérieuse. Tout peut commencer par un petit week-end à deux et ensuite des vacances ensemble dans un lieu dont vous rêvez tous les deux.

Toutes les fois où votre homme parlera d’avenir, vous en ferez partie. S’il aborde par exemple le sujet des enfants, il cherchera à connaître votre avis. Il en est de même s’il envisage de s’installer dans un autre pays ou de changer d’appartement. Le fait de toujours vous inclure dans ses projets est la preuve qu’il souhaite aller loin avec vous.

Si vous partagez ce même désir de vouloir aller loin, votre couple a toutes les chances de durer. A l’inverse cela est indéniablement un signe qu’il ne s’intéresse pas vraiment à vous.

L’attention

Si vous avez toujours à cœur le bien-être de votre homme, il fera de même si réellement il vous aime. Pas besoin de réclamer son attention car il vous la donne en permanence. C’est la preuve véritable d’un amour profond et sincère.

Notez que certains signes ne trompent pas. Lorsque votre petit ami vous envoie un message d’encouragement tout juste avant un entretien d’embauche par exemple, ou encore lorsqu’il parcourt toute la ville pour vous acheter quelque chose que vous aimez particulièrement, ne doutez pas de ses sentiments. Il tient à votre bien-être.

Le fait que votre petit ami pense à vous organiser une fête surprise pour votre anniversaire est également un signe d’amour. C’est à ce genre de détails que vous devez faire attention pour savoir si oui ou non vous êtes aimée.

Cependant, vous ne devez pas oublier que chacun a sa façon particulière d’aimer. Il est donc important d’apprendre à bien connaître votre partenaire et ses traits de caractère.

Comment reconnaître un homme qui veut juste coucher ?

Vous avez rencontré un homme drôle et sexy, mais vous n’êtes pas certaine de ce qu’il recherche. En dehors de toutes les belles paroles qu’il vous dira, vous avez le moyen de savoir s’il est juste là pour coucher. Vous pouvez suivre quelques indices.

  • Il ne cherche jamais à passer la nuit chez vous

Quelque temps après le début de votre relation, vous avez bien fini par le laisser coucher avec vous. Il vous arrive de vouloir passer la nuit dans ses bras mais la réponse est toujours « non » pour différentes raisons ? Sachez qu’une relation sérieuse ne l’intéresse pas.

  • Il vous fait souvent des compliments, mais rien que pour le physique

Il est vrai que les compliments sont très agréables à entendre, surtout quand ils vous disent à quel point vous êtes belle et que vous avez de jolies formes. Mais très vite, il faudra vous demander si c’est tout ce qui compte. Que fait-il de toutes vos autres qualités ? Ne sont-elles pas dignes d’attention ? À ces signes, vous comprendrez que ce qu’il aime c’est votre physique et rien d’autre.

  • Il ne vous embrasse pas sans penser à aller au sexe

Si votre homme ne peut vous embrasser sans penser à coucher avec vous, ne réfléchissez pas trop. Tout ce qu’il désire c’est coucher avec vous.

  • Il n’est jamais présent si ce n’est pour vous satisfaire au lit

Il ne trouve jamais le temps de vous faire sortir pour aller au cinéma par exemple, ou pour une promenade en amoureux. Vous devez trouver cela suspect.

Vous devez aussi vous méfier si votre petit ami ne vous parle presque jamais de lui ou s’il ne vous présente jamais à ses amis et à ses connaissances. Posez-vous également des questions s’il ne fait que vous offrir des cadeaux coquins.

Il peut arriver que certains affichent ces indices pour d’autres raisons. C’est pourquoi la communication est très importante dans un couple. En passant le maximum de temps avec votre amoureux, vous pourrez savoir, à ces faits, gestes et paroles, ce qu’il attend réellement de la relation.