On rencontre généralement deux catégories d’hommes les suiveurs et les mâles dominants. Les traits caractéristiques du mâle dominant constituent un idéal pour beaucoup d’hommes. Un mâle alpha s’assume, il est viril et sait s’imposer. Avec son physique et son leadership, il connaît également beaucoup de succès auprès des filles. Êtes-vous un mâle dominant ? Retrouvez dans la suite de cet article les principales caractéristiques qui font de vous un mâle dominant.

Vous avez un physique solide et attirant

Ce qui distingue tout de suite un mâle dominant du reste du groupe, c’est son physique remarquablement fort. En effet, il s’agit là de la seule caractéristique physique de ce type de personnalité. Votre forme physique à un impact important sur votre confiance en vous.

Ainsi, si vous êtes un mâle dominant, vous devez avoir un corps de rêve. Votre corps doit par exemple être bien musclé et souple. Avoir aussi une bonne taille ne peut qu’être qu’un avantage même s’il n’est pas déterminant.

En ce qui concerne l’attirance, vous devez avoir un style qui correspond parfaitement à votre personnalité. Vos vêtements doivent vous mettre en valeur. Si vous ne vous y connaissez pas, les magazines ou vos amies filles pourront vous aider.

Toutefois, le physique seul ne suffit pas. Tout en ayant un physique de rêve, on peut quand même être complexé et peu sûr de soi.

Vous avez un côté protecteur

Un mâle dominant est une personne qui aime se conduire en superhéros. Il aime aider, épauler et prendre la défense des filles en général et en particulier de sa petite copine. Dans une relation amoureuse, il aura tendance à tout faire pour que sa copine soit heureuse et épanouie. Il est d’un réel réconfort moral pour tous qui lie d’amitié avec lui.

Dans un métro par exemple, il n’aura aucun mal à défendre une dame qui se fait agresser par des frotteurs dans un métro. Ainsi, le mâle dominant ne crée pas de problèmes supplémentaires, il essaie de rendre la vie moins compliquée.

Vous êtes un leader de groupe

Ça, vous le savez sans doute déjà, le mâle alpha est le chef de la meute, pas un suiveur. Cependant, contrairement au fonctionnement des meutes, le chef chez les humains n’est pas forcément le plus fort physiquement. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être le plus fort, vous devez cependant être le plus futé et le plus malin.

Vous devez avoir les bonnes idées au bon moment, des idées nouvelles qui motiveraient toute votre bande d’amis. Un leader a une cause et sait convaincre les autres. Un mâle dominant a une influence palpable et incontestable sur tous les autres membres du groupe.

Cependant, si vous êtes un mâle dominant, avant de trancher, vous écoutez les autres et prenez leurs avis en compte.

Vous êtes fiable !

Un mâle alpha sait rester droit dans ses bottes. En effet, vous ne devez pas être un hypocrite, un menteur, encore moins un lâche. Vos amis et vos proches doivent savoir qu’ils peuvent de façon indéfectible compter sur vous.

Aussi, vous êtes le confident idéal, vous gardez les secrets et ne jugez point. Un mâle dominant est également droit et fiable. Vous avez des principes et vous les respectez, ce qui fait malheureusement de vous un homme presque prévisible.

Vous savez exprimer votre virilité

Il est clair qu’un mâle alpha sait clairement s’y prendre avec les filles, il sait prendre les devants. En effet, cette catégorie d’homme ne se conduit pas comme un débutant quand il s’agit d’aborder ou de draguer une fille.

Vous débordez de confiance en vous, vous savez ce que vous valez, vous allez donc droit au but. Le doute n’a donc pas raison d’être.

Il faut reconnaître qu’être un mâle dominant ne vous épargne pas complètement de la peur du rejet mais la confiance en soi vous permet de dépasser aisément cette peur.

Vous atteignez vos objectifs

Il faut commencer à dire que les objectifs d’un mâle dominant émanent de ses convictions personnelles, ils ne sont pas dictés par les parents ou les proches. Étant donné, que ces objectifs viennent de vous, vous serez capables de remuer ciel et terre pour les atteindre, car vous en avez envie personnellement.

Ainsi, un mâle dominant se fixe des objectifs et se donne les moyens pour les atteindre. Vous n’avez pas peur de prendre des risques ou d’échouer. Votre énergie débordante, votre grande motivation et votre esprit communicatif sont vos principales armes.

Vous n’êtes pas passif

Quelle que soit l’attirance de votre physique, si vous êtes fragile, passif et que vous êtes du genre à passer vos journées dans le canapé sachez que vous n’êtes pas un mâle alpha.

Un mâle alpha ne subit pas, il est plutôt une personne active qui va toujours à la recherche des solutions. En effet, vous devez être persévérant et ne jamais baisser les bras. Il n’abandonne ni se décourage facilement.

Un mâle alpha est un négociateur et un facilitateur qui va toujours à la recherche des solutions qui pourront améliorer sa vie et celle de ses proches. Il est créatif et proactif dans les différentes situations de la vie courante.

Vous n’avez pas peur du conflit

Il ne s’agit surtout pas de cultiver la violence ou l’agressivité. Il est question de savoir dire NON. En effet, apprendre à dire non quand il faut est l’un des principaux traits qui caractérisent un mâle alpha. C’est ce qui prouve que vous avez du caractère et c’est cela qui vous différencie des suiveurs.

Il faut déjà dire que vous ne pouvez pas être un bon leader si vous êtes malléable. Un mâle alpha est un facilitateur, mais il n’est surtout pas un homme qui se laisse manipuler. Si vous êtes un mâle dominant, vous défendez vaillamment vos idées, même si un conflit doit en résulter.

Vous n’êtes pas un homme susceptible

Il est clair qu’un mâle alpha n’est pas un homme parfait. Comme tout autre homme, vous avez des défauts, votre entourage peut donc vous faire des reproches. Que ce soit des reproches sur votre style vestimentaire ou vos comportements, vous devez savoir les encaisser.

Ainsi, c’est votre manière de gérer les reproches qui vous différencie des autres. En effet, en face d’un reproche, les suiveurs se montrent susceptibles et offensés, ils ne supportent pas les critiques. Cependant, un mâle dominant remplace cette susceptibilité par de l’autodérision. Vous acceptez vos erreurs et vous en riez. De plus, l’autodérision est une arme de séduction qui ne cesse de faire ses preuves.

Voilà donc les principales caractéristiques d’un mâle alpha. Sachez cependant qu’il n’est pas humainement possible pour un homme d’avoir la totalité de ces traits de caractère. Si vous en possédez quelques-uns, vous êtes peut-être un mâle dominant. Améliorez-vous davantage !wink