Il est vraiment agréable d’aborder une fille ravissante que l’on rencontre pour la première fois. Bien que cela semble naturel pour certains, d’autres ont vraiment du mal avec la gent féminine. Est-ce que vous avez le stress qui vous colle à la peau, chaque fois que vous la voyez ? Êtes-vous l’un de ces garçons de nature timide qui n’aborde jamais les filles ? Si oui, ne vous inquiétez surtout pas. Voici des conseils qui pourront vous aider à savoir comment aborder une fille.
Sommaire
L’erreur à ne pas commettre
Ne posez jamais la question aux hommes de nature timide ou qui ne savent pas vraiment s’y prendre. Ils risquent de vous décourager. Par exemple, votre ami peut vous dire : «les filles sont trop compliquées, laisse tomber». Ce sont là des propos de personnes défaitistes qui abandonnent vite quand le résultat semble être long à venir. En voulant aborder une fille, vous devez vous détendre et imaginer votre scénario. Définissez une bonne stratégie pour réussir du premier coup.
Soignez votre apparence
Avec les filles, la première impression est déterminante. Elles ressentent vite les choses. Elles peuvent sembler ne porter aucun intérêt à votre look ou personne, mais au fond d’elle, vous êtes scanné de la tête aux pieds.
D’un simple regard, une fille se fait déjà une idée de votre personne sans que vous ne puissiez vous en rendre compte. Si vous connaissez les endroits où vous pourriez vous rencontrer, préparez-vous à tout moment à la croiser en étant bien habillé et en bonne posture. Observez-la attentivement pour vous faire une idée du genre de fille qu’elle est. Les soldats passent beaucoup de temps à analyser les stratégies de l’ennemi avant d’attaquer. Faites de même, apprenez à observer votre cible. Ce temps d’observation vous permet d’évaluer vos chances.
Soyez entreprenant
C’est la première qualité des vrais dragueurs. Soyez prêt à faire le premier pas en allant vers elle ou à l’aborder en premier. Il faut que vous le sachiez, il est très rare de voir une femme faire le premier pas vers l’homme.
Par contre, par politesse, elle peut vous saluer en premier si vous vous croisez, et croyez-moi, c’est sans intérêt pour elle. Par conséquent, si vous voulez avoir relation avec une fille, allez la retrouver dans son univers. Comprenez que les filles aiment se jouer des hommes, elles aiment se faire désirer. C’est dans leur nature d’attiser votre curiosité. Prenez votre courage à deux mains et agissez en homme. Passez à l’abordage.
Adopter la bonne approche
C’est l’étape où il faut passer à l’action. Vous avez plus de chance de réussir cette étape si vous suivez les conseils énoncés plus haut. Vous n’êtes pas obligé de faire tout un scénario pour avoir son attention ou de sortir le vocabulaire digne d’un Jean-Paul SARTRE ou de Victor HUGO. Soyez naturel et laissez vous aller.
Je vous conseillerai d’apprendre un peu de Louis de FUNES. Attention à ne pas être ridicule. Ce qui est à rechercher, c’est de paraître intéressant. Donnez-lui l’envie de vous écouter. C’est plus facile d’aborder une fille qui est dans votre environnement immédiat : le même service, la même classe ou la même école. Dans un tel cadre, vous avez plusieurs sujets de discussion en commun. Un simple bonjour suffit pour avoir sa réponse et entamer une discussion.
Par contre, si vous n’avez aucun rapport avec la fille et que c’est la première fois vous venez de la découvrir, il n’y a aucun mal à cela. Rapprochez-vous d’elle et saluez-la avec un sourire. Présentez-vous et laissez-la faire de même. Pour avoir plus de chances, faites-lui un compliment, soit sur sa robe ou jupe, sa beauté, ou la marque d’un article qu’elle a porté. Il est conseillé d’approcher une fille quand elle est seule. En effet, lorsqu’elle se retrouve en groupe, la présence de ses amies rehausse son ego. Le pire, c’est qu’elles peuvent vous tourner en ridicule si la fille vous ignore.
Approfondissez la conversation
Si vous arrivez à entamer une conversation avec elle, alors il est fort probable qu’elle vous apprécie. Ce qu’il reste à faire, c’est de savoir mener la discussion. N’oubliez pas qu’il faut être entreprenant. Alors que faire lorsqu’elle vous accorde son attention ? Restez tout aussi naturel comme vous l’étiez au début. Posez-lui des questions et laissez-la répondre. Puisez dans ses réponses et posez-lui des questions pour la découvrir. Attention à ne pas lui donner l’impression d’être devant un inspecteur de police. Si elle vous dit qu’elle aime voyager, demandez-lui l’endroit de ses rêves qu’elle souhaiterait visiter.
Par contre si la fille ne vous montre aucun intérêt, ne forcez pas trop. Après un deuxième essai infructueux, mettez fin à la conversation avec le sourire aux lèvres. C’est peut-être un test pour voir votre réaction ou tester votre persévérance. La plupart du temps, les femmes sont imprévisibles. Les plus belles ne se laissent pas impressionner juste au premier contact. Elles savent qu’elles sont belles, à vous de leur montrer le genre d’homme que vous êtes. Chaque femme est unique en son genre !
Fixez-la droit dans les yeux
Ne donnez pas l’impression à une fille que vous êtes mal à aise lors de la discussion avec elle. Maintenez le contact visuel. Ceci prouve votre assurance en sa présence. Tenez-vous droit devant elle. Pour une fille, votre posture est très révélatrice. Même si elle semble vous ignorer, essayez de lui arracher un sourire. Elle sera obligée de vous regarder un instant. Si vous remarquez qu’une fille vous regarde constamment, sachez qu’elle est déjà sous votre charme.
Concluez en lui laissant une bonne impression
Vous avez fait le gros travail en menant pas à pas la conversation. Néanmoins, sachez que lorsqu’une fille vous laisse l’aborder, il n’est pas question de faire trop durer la conversation. Donnez-lui l’envie de vous revoir pour vous connaître d’avantage ou passer encore ce «bon moment» en votre compagnie. Tout en étant attentionné et intéressant, n’en dites pas trop. Elle a aimé votre personnalité, c’est l’objectif principal. Plus la conversation est longue vous aurez tendance à vouloir l’impressionner davantage. Or, il faut éveiller une curiosité en elle. Si vous lisez cet article, c’est certainement pour vous améliorer. Le mieux à faire, c’est de suivre ces conseils pour améliorer vos chances. Avant de vous séparer, proposez-lui un rendez-vous ou revenez sur un détail de la conversation qui pourrait la faire sourire.
Les femmes sont toutes différentes l’une de l’autre. Chacune d’elles est unique en son genre. Les points que nous avons développés dans cet article sont à travailler sur votre personnalité. Ce ne sont pas des formules mathématiques à appliquer à chaque fois. N’hésitez pas à lire notre article pour savoir si vous lui plaisez.