Considéré comme la variante féminine du concept du Male Alpha, le concept de « Femme fatale » est tellement impressionnant qu’il est devenu un idéal pour de nombreuses femmes. Mais devenir une femme fatale n’est ne se fait pas en un claquement de doigts.

Déjà, il faut savoir réellement ce qu’est une femme fatale avant d’apprendre à en devenir une dans l’apparence et dans le comportement. Découvrons-le à travers cet article sur cet idéal féminin de plus en plus convoité.

Qu’est-ce qu’une femme fatale en réalité ?

Ironiquement, d’aucuns définissent la femme fatale comme « le genre de femme que les hommes veulent, mais ne devraient pas avoir ». Pour faire simple, il s’agit d’une femme qui allie parfaitement beauté, féminité, charme, charisme, séduction, élégance, glamour et sex-appeal d’une part, et intelligence, mystère, psychologie et intellect de l’autre.

Elle sait être totalement féminine tout en sublimant par son intelligence et son autorité. Elle peut parfois être perçue comme une femme décadente aux mœurs légères, mais on ne lui collera pourtant jamais l’image de « fille facile ». Intelligente et un peu psychologue elle sait sonder les gens et manipuler son entourage. On l’associe aussi à l’image de la femme indépendante, autonome, admirée et crainte à la fois. Une femme fatale ne passe généralement pas inaperçue, et ce physiquement comme intellectuellement et a généralement de grande faciliter pour rendre un homme amoureux.

Règle n° 1 pour devenir une femme fatale : travailler son apparence !

Elle a beau être intrigante, intelligente et impressionnante mentalement, c’est d’abord par son look que la femme fatale se distingue. Pour être une femme fatale, il faut s’en construire l’apparence et l’intégrer naturellement dans ses habitudes. À cet effet, il faut travailler 4 points clés.

Le style vestimentaire

Une vraie femme fatale porte généralement des vêtements qui sont sobres, osés et qui se démarquent. Le noir, le marron, le rouge ou le vert sombre devraient être les couleurs dominantes. Une robe de cocktail ou de soirée, un pantalon en cuir, un jean glamour ou un manteau en fourrure sont des vêtements typiques d’une femme fatale. N’hésitez pas à essayer les vêtements hors du commun sans tomber dans l’extravagance outrageuse.

Le maquillage

C’est peut-être un cliché, mais une femme fatale a les lèvres bien rouges. Trouvez le rouge qui met en valeur votre teint et faites-en une identité. Gardez toujours votre rouge à lèvres sur vous pour au besoin en remettre une couche. Pour ce qui est du maquillage du visage, il doit être discret avec un crayon sombre et prononcé pour les yeux. Pas de paillettes ou d’éléments scintillants. Les faux cils sont les bienvenus pour rendre votre regard encore plus intense.

Le parfum

Une femme fatale ne passe pas inaperçue, son parfum non plus. Ayez un parfum fort et singulier qui vous est propre et qui devient carrément votre identité. Optez pour une senteur sexy et séductrice comme la lavande ou le bois de santal.

Les accessoires

Pour vous démarquer et impressionner partout où vous aller, trouvez simplement un ou deux accessoires qui vous seront propres. Optez pour le mystère et la différence. Entre des boucles spéciales, un chapeau spécial, un col de fourrure, des gants, les options sont nombreuses.

Mais la femme fatale ne se résume pas au physique, c’est aussi et surtout dans la tête que ça se passe…

devenir une femme fatale

Règle n° 2 : travailler son comportement et sa personnalité !

La femme fatale doit savoir être sobre et mystérieuse quand il faut et intéressante et pleine de vie quand il faut pour susciter l’admiration. Elle entretient constamment le mystère autour d’elle et en révèle le moins possible à son sujet. Laissez les gens se questionner et faire leur enquête sur vous. Ne laissez pas vos sentiments paraitre trop facilement en public, surtout quand vous êtes triste, contrariée ou énervée.

Par ailleurs, la femme fatale doit savoir s’affirmer, donner son avis et se montrer intelligente. Elle reste classe et civilisée et ne verse pas dans les disputes inutiles. Soyez cultivée, lisez beaucoup, soyez fière de votre travail, autonome et affichez une indépendance déconcertante (même si ce n’est pas totalement le cas).

Dans votre habillement, soyez sexy sans jamais franchir le seuil de la vulgarité. Aussi, vous devez vous montrer fascinante sans forcer. Surprenez les gens par vos actions et cultivez un sens de l’humour smart et intéressant. Une voix suave (sans jamais monter dans les aigus), un rire maîtrisé et distingué, une posture droite, des gestes rationnels, un regard droit et défiant, etc. sont autant d’éléments de l’impressionnante personnalité d’une femme fatale.

Vous l’aurez compris, on ne devient pas une femme fatale du jour au lendemain. Il faut travailler au fur et à mesure sur soi et intégrer progressivement certaines habitudes. C’est en étudiant correctement et en vivant au quotidien le profil de la femme fatale que vous arriverez à en devenir véritablement une.