Ce n’est pas la peine de se le cacher : il est toujours difficile d’oublier une fille qu’on aime. Cependant, vous devez y arriver après une rupture. Inutile de vous morfondre et de vous rendre malheureux. Cela ne vous rendra aucun service. N’oubliez pas que vous n’avez qu’une vie, ne la gâchez donc pas.

Même s’il est vrai que le temps est le meilleur allié pour oublier une fille, vous devez agir en attendant le temps. Découvrez dans cet article les méthodes qui vous aideront à passer à autre chose.

Effacer ses souvenirs

Les souvenirs sont dans votre tête. Vous ne pouvez pas couper votre propre tête, mais vous pouvez effacer ses souvenirs. Commencez à vous rendre compte de la situation : vous l’avez perdue, et si vous cherchez à l’oublier, c’est que vous ne voulez plus être avec elle. Alors, tout comme si vous avez perdu un des vôtres, faites le deuil !

Les manières de faire le deuil sont multiples. Brûlez toutes les photos que vous aviez faites ensemble et toutes ses photos qui sont avec vous. Effacez toutes ses autres photos qui sont dans vos autres appareils (ordinateur, téléphone, etc.). N’oubliez pas d’effacer son numéro de téléphone. Supprimez toutes vos conversations sur téléphone, sur les réseaux sociaux, voire par e-mail.

Malgré vos efforts, vous serez tenté de l’appeler ou de la voir, résistez ! Fuyez ses parages. Sortez voir vos amis ou visitez les espaces communautaires.

Le deuil ne finira pas du jour au lendemain. Il est cependant obligatoire. Que votre objectif soit plus important.

Passer à autre chose

Le terme peut paraître banal, mais il est important de trouver quelque chose de nouveau. Même si vous avez aimé les moments passés ensemble, dites-vous que c’est désormais du passé. Vous devez vous créer un monde où elle n’a jamais existé.

Passer à autre chose signifie occuper son esprit par autre chose. Vous aviez sans doute des heures de rendez-vous avec elle. Dorénavant, remplacez ses heures de rendez-vous par autre chose. Vous pourrez acheter des séries, des films ou des mangas pour vous occuper l’esprit. La lecture est une bonne alternative pour oublier une fille. Vous pourrez décider de lire des livres de la littérature fantastique. Cela vous transporterait dans un monde différent du nôtre.

Sachez que le fait de rester oisif vous fera penser à elle. Pour cela, intéressez-vous aux sports. Vous pourrez vous consacrer au Yoga. Cela vous aidera à passer des heures sans vous rappeler d’elle.

S’extérioriser !

C’est une pratique courante chez les filles. Quand elles décident de faire table rase d’un garçon, elles n’hésitent pas à en faire part à leurs amies. L’extériorisation, c’est aussi une thérapie chez les psychologues. Pour vaincre la peur, vous devez parler de ce qui vous hante à d’autres personnes.

Vous n’aviez peut-être pas l’habitude de dire vos problèmes à autrui. Mais cracher le morceau vous libérera d’un lourd fardeau. Parler de ce qui vous arrive à quelqu’un d’autre vous aidera à vous sentir mieux. Cette personne pourra peut-être attirer votre attention sur un bon côté de cette perte que vous ne percevez pas encore. Parler de votre situation à une autre personne changera considérablement votre point de vue.

L’extériorisation ce n’est pas seulement parler. Vous pouvez vous créer un journal dans lequel vous écrirez tout ce qui vous est arrivé.

Un journal, ce n’est pas qu’un livre, c’est aussi un blog. Souvenez-vous du docteur Watson. Le fait de raconter ses expériences de la guerre sur son blog lui a permis de venir à bout du traumatisme des souvenirs de ses expériences en Irak. Vous pouvez aussi faire de même.

Sortir plus souvent

Ne restez pas confiné chez vous. C’est le meilleur moyen de vous rappeler d’elle. Ne pensez pas que le fait de dormir pourrait vous empêcher de penser à elle. Au contraire, le rêve est le meilleur monde pour la retrouver.

Sortir plus souvent est une bonne méthode pour passer une fille aux oubliettes. Dites-vous que la vie continue et que vous devez vivre le présent. Sortez donc plus souvent. Allez passer du temps avec d’autres filles. Cela vous aidera peut-être à comprendre qu’une de perdue, c’est parfois plusieurs de retrouvées.

Vous pourrez aussi décider d’aller passer un moment loin de votre arrondissement, de votre commune ou de votre ville. Vous avez sans doute quelqu’un dans une autre ville. Faites donc un voyage. Mais sachez que ce n’est pas le fait de voyager qui vous la fera oublier. C’est plutôt le fait de vous intéresser à votre nouvel espace de vie. Dites-vous : autre aire, autre air, autre état d’esprit.

Penser à soi-même

Vous le savez, une fille perdue ne peut pas vous aider à réaliser votre vie. Si elle est partie, c’est parce que vous ne pouvez pas réussir votre vie avec elle. Alors, il est important de penser à vous-même en vous souciant de réussir votre vie.

Vous avez des projets. Vous rêvez d’un avenir. Alors, mettez-vous au travail. Devenez vous-même l’objet de vos réflexions. Pensez à comment rendre fiers vos proches et tous ceux qui vous aiment. Dites-vous qu’avant elle, vous nourrissiez des ambitions. Reconnaissez qu’avec elle, vous avez perdu de bons moments de votre vie. Voyez le bon côté de la perte, commencez donc à œuvrer pour concrétiser vos rêves.

Se remémorer ses défauts

Si vous croyez encore que c’était un ange tombé du ciel, alors vous n’êtes pas prêt à l’oublier. Pour l’oublier, souvenez-vous de ses défauts. Vous devez voir le côté ridicule des choses. Avait-elle un nez volumineux ? Était-elle aussi filiforme qu’un moustique ? N’oubliait-elle pas souvent le papier toilette ? Réfléchissez, trouvez ses défauts et riez-en.

Passer du temps en famille

Une chose que vous ne devez pas oublier, c’est qu’il y a ceux qui seront toujours là pour vous. Ce sont vos frères, sœurs et parents. Avant de rencontrer cette fille, ils étaient là. L’arrivée de cette fille dans votre vie vous a éloigné d’eux. Si vous désirez donc l’oublier, passez plus de temps en famille. Intéressez-vous à la vie en famille.

Sortir avec une nouvelle fille

Dites-vous qu’il y a aussi une fille qui tente d’oublier un homme ailleurs. Dites-vous qu’elle n’est pas la seule au monde. La meilleure manière d’effacer une fille de votre cœur, c’est d’offrir votre cœur à une autre fille.

Peut-être avez-vous peur de subir une nouvelle désillusion. Dites-vous que certaines personnes ont connu pire, mais sont heureuses aujourd’hui. Trouvez-vous une nouvelle fille. Passez souvent du temps avec elle. Construisez une nouvelle relation sans toutefois vous précipiter. Vous ne voudriez pas vivre une nouvelle déception. Prenez le temps de vous construire à nouveau.